AndroidIphoneSmartphoneTutosWindows

Comment utiliser les bots Telegram – L’ultime guide 2022

Telegram est l’une de nos plateformes de messagerie préférées grâce à des fonctionnalités telles que les bots, qui ajoutent un monde d’outils supplémentaires au service. Malgré leur utilité, les bots sont l’une des fonctions de Telegram qui n’est pas très connue, nous allons donc vous recommander les meilleurs bots que vous pouvez utiliser dans vos conversations maintenant.

Avant de parler des bots les plus en vue, nous saurons tout d’abord comment ils fonctionnent exactement et quels types de bots il existe, car ils ne sont pas tous identiques. De plus, nous verrons également dans ce guide comment trouver de nouveaux bots sur Telegram.

Que sont et comment sont utilisés les bots Telegram?

Les bots sont des robots automatisés que vous pouvez ajouter à une conversation Telegram afin qu’ils remplissent la fonction pour laquelle ils ont été créés. Chaque bot a un objectif différent: faire des calculs, rapporter les prévisions météo, définir des rappels, jouer à des jeux, connaître le prix des produits Amazon ou même trouver de nouveaux bots.

Il existe des centaines de robots disponibles sur Telegram, chacun avec un objectif différent. En plus de leur fonction, les bots diffèrent également par leur fonctionnement, car ils peuvent être en ligne ou indépendants.

Tout d’abord, les robots en ligne Telegram sont ceux que vous n’avez pas besoin d’ajouter à la conversation pour pouvoir les utiliser. Il vous suffit de les mentionner dans le chat et de leur demander ce dont vous avez besoin pour accomplir leur tâche. Vous recevrez le résultat de votre demande en privé, et vous déciderez si vous souhaitez l’envoyer pour que les autres participants le voient ou non.

Exemple de bot en ligne (@sticker) et autonome (@AndyRobot) de Telegram.

Deuxièmement, les robots Telegram peuvent être indépendants et doivent être démarrés pour accéder à leurs fonctions. Vous avez la possibilité de les utiliser indépendamment dans une conversation privée avec eux ou de les ajouter à une discussion de groupe afin que tous les membres du groupe puissent l’utiliser.

Qu’il soit en ligne ou indépendant, pour parler à un bot Telegram, vous devez entrer le @ avec son nom (par exemple, @sticker) suivi de votre requête. De plus, vous avez toujours la possibilité de supprimer le bot que vous avez ajouté à la conversation en entrant dans les paramètres de chat, en cliquant sur le bot et en cliquant sur «Supprimer du groupe».

Les meilleurs robots Telegram que vous pouvez utiliser en 2022

Il existe des robots Telegram pour tous les goûts, mais tous ne fonctionnent pas de manière optimale. Après les avoir testés un par un, ce sont les 27 meilleurs de Telegram que vous pouvez utiliser. Nous expliquons à quoi sert chacun d’eux et comment les utiliser.

  • andex Traduire
  • Andy Anglais Bot
  • Bot d’alerte
  • Trivia Bot
  • Autocollant
  • Vigne
  • Mon robot de suivi
  • Bot à la mode
  • Téléchargeur de médias Twitter
  • Bot de synthèse vocale
  • Bot PDF
  • Gamee
  • IMDb
  • Recherche Wikipédia
  • Ma série
  • Voix
  • FancyChars
  • Bot de carte
  • Lyrique
  • Robot de podcast
  • ÀfaireTâche
  • BotPère
  • Faux bot de messagerie
  • Photo
  • CommeBot
  • Regarder Bot
  • Robot lecteur de flux

Yandex Traduire

@YTranslateBot

L’un des meilleurs robots Telegram est Yandex Translate, qui traduit tous les messages que vous envoyez dans le chat. Vous pouvez configurer entre votre langue maternelle et la langue vers laquelle vous souhaitez traduire. Une fois que le bot connaît ces informations, vous n’aurez qu’à envoyer un texte pour voir comment le bot répond avec la traduction en quelques secondes seulement. Sans aucun doute, l’un des robots les plus utiles que vous puissiez utiliser.

Andy Anglais Bot

@AndyRobot

Apprendre et pratiquer l’anglais est plus facile avec Andy English Bot, un bot avec lequel vous pouvez converser en anglais, faire des exercices de grammaire et même jouer à des jeux pour améliorer vos connaissances. Commencez la conversation avec Andy et parlez-lui pendant quelques minutes pour que votre anglais ne devienne pas « rouillé ».

Discutez en anglais avec le bot Andy English Robot.

Bot d’alerte

@alertebot

Si la mémoire n’est pas votre truc, demandez l’aide d’Alert Bot pour vous rappeler les tâches que vous avez à faire. Son utilisation est très simple: il suffit de saisir « / alert », de lui indiquer l’heure à laquelle il doit vous envoyer le rappel, de rédiger le texte de l’alerte et d’envoyer le message. Une fois celui-ci configuré, le bot le confirmera et vous donnera son numéro d’identification.

Trivia Bot

@TriviaBot

Testez vos connaissances générales avec TriviaBot, le mythique jeu Trivia devenu bot pour Telegram. Lancez la conversation pour que le bot commence à vous envoyer une question, dont vous devrez choisir la bonne réponse entre quatre options différentes (ABCD). Une fois répondu, Trivia Bot vous dira si vous aviez raison et continuera à vous poser d’autres questions. Vous pouvez l’ ajouter à des groupes pour jouer avec des amis.

Autocollant

Ce bot en ligne pour Telegram vous propose les autocollants liés à l’émoticône que vous recherchez. Dans n’importe quelle conversation, entrez @sticker suivi de l’emoji et le bot vous proposera automatiquement les meilleurs autocollants correspondant à votre recherche, également des autocollants animés.

Le bot @sticker permet de retrouver plus facilement des stickers.

Vigne

@vigne

Il s’agit d’un bot en ligne qui vous permet de trouver facilement des vidéos YouTube sans quitter Telegram. Comme vous le savez déjà, vous n’avez pas besoin de démarrer ou d’ajouter ce bot à un groupe, vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle conversation. Écrivez @vid et écrivez le nom de la vidéo ou de la chaîne YouTube que vous souhaitez rechercher. En un clin d’œil, le bot aura fait son travail et vous aura suggéré des vidéos YouTube en fonction de votre recherche. En cliquant sur l’un des résultats, vous le partagerez directement dans le chat.

Téléchargeur de médias Twitter

@twittervid_bot

Pour télécharger des vidéos depuis Twitter, vous n’avez pas besoin de télécharger d’application sur votre mobile si vous utilisez Telegram, car il existe un bot qui est chargé de remplir exactement cette fonction. Son nom est Twitter Media Downloader, et il vous suffit de le démarrer et de lui passer le lien du tweet qui comprend la vidéo que vous souhaitez télécharger afin qu’il vous offre plusieurs options de différentes résolutions.

Après avoir choisi l’un d’entre eux, le bot vous enverra la vidéo et vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton de téléchargement pour l’avoir sur votre appareil. Vous savez déjà que Telegram fonctionne comme un service de stockage en nuage, de sorte que ces vidéos seront toujours disponibles même si vous les supprimez de votre mobile ou de votre PC.

Bot de synthèse vocale

@TextTSBot

Un autre des meilleurs bots Telegram est le bot Text to Speech, qui convertit tout message texte que vous lui envoyez en audio. Avant de commencer à l’utiliser, vous devez spécifier votre langue et sélectionner le type de voix des audios -il existe plusieurs options-. Ensuite, il vous suffit d’envoyer le SMS et d’attendre quelques secondes pour recevoir la note vocale. Bien sûr, vous pouvez l’ajouter à des groupes.

Bot PDF

@pdfbot

Travailler avec des fichiers PDF sur votre mobile ne nécessite pas d’application externe si Telegram est installé, car il existe un bot appelé bot PDF qui vous permet d’ouvrir et de modifier ces types de fichiers dans l’application. Parmi les nombreuses options de cet outil, citons la conversion de messages texte, d’images et de sites Web en PDF, l’extraction d’images de ces fichiers, la compression, le renommage et l’ajout de filigranes et la fusion de plusieurs fichiers PDF.

Comment trouver de nouveaux bots pour Telegram

En plus de ces 27 bots Telegram que nous vous avons recommandés, vous avez la possibilité de trouver de nouveaux bots mieux adaptés aux tâches dont vous avez besoin. Entrez dans Store Bot, la boutique de robots de Telegram, et découvrez de nouveaux outils en recherchant vos catégories préférées. Il peut s’agir de communication, de musique et d’audio, de livres, de cartes, de sports, de films et de séries…

Il existe des centaines de robots différents pour Telegram, il vous suffit donc de les tester pour voir s’ils remplissent avec succès la fonction pour laquelle ils ont été créés. Ainsi, Telegram cessera d’être une simple plate-forme de messagerie pour devenir une plate-forme où vous pourrez découvrir les dernières nouvelles, savoir quand votre série préférée est diffusée ou trouver des images de toute nature, parmi de nombreuses autres fonctions.

Le Proxy

Développeur web et mobile, blogueur, passionné des technologies et du cinéma. FOOD Lover !!!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page