ActusWindows

Windows 11 : les applis Android débarquent, Microsoft déploie l’Amazon Appstore en accès anticipé

La boutique d’applications Android d’Amazon est désormais officiellement disponible sur Windows 11 en accès anticipé… mais toujours pas en France.

En octobre dernier, Microsoft lançait en grande pompe la nouvelle mouture de son système d’exploitation. Malheureusement pour la firme de Redmond, Windows 11 n’était visiblement pas encore prêt à 100 % puisqu’un certain nombre de fonctionnalités n’étaient pas disponibles au lancement.

Parmi celles-ci, la plus attendue était sans doute la possibilité de télécharger et d’exécuter des applications Android sur Windows. Il aura finalement fallu attendre plusieurs semaines pour que l’Amazon Appstore commence à être déployé, mais uniquement auprès des membres américains du programme Insider.

Quatre mois plus tard, Microsoft semble être en bonne voie pour déployer plus largement la boutique d’applications Android d’Amazon avec lequel il est noué un partenariat. L’Amazon Appstore est en effet officiellement disponible sur le Microsoft Store, en accès anticipé. Il permet, pour l’instant, d’accéder à un peu plus de 1000 applications et jeux Android sur Windows 11.

Pour l’obtenir, il faut aller faire un tour dans Windows Update pour mettre à jour le système d’exploitation, puis ouvrir le Microsoft Store afin de lancer le téléchargement et l’installation des mises à jour. La boutique d’applications de Microsoft devrait alors être mise à jour et redémarrer. Vous pourrez dès lors rechercher et installer l’Amazon Appstore. 

Malheureusement pour nous, s’il est possible de le télécharger depuis la France, la boutique d’applications Android d’Amazon n’est visiblement pas encore officiellement accessible dans l’Hexagone. 

Le Proxy

Développeur web et mobile, blogueur, passionné des technologies et du cinéma. FOOD Lover !!!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page