AstucesTutosWindows

Comment connecter son PC à sa TV sans câble ?

1. Caster l’écran de son PC vers la télé via ApowerMirror

Si vous ne disposez d’aucun câble HDMI, vous pouvez utiliser la connexion sans fil. ApowerMirror est une application qui peut afficher les appareils via le Wi-Fi. En plus de cela, il peut également capturer, annoter et enregistrer l’écran mis en miroir. En outre, la qualité de la vidéo affichée est bonne et claire. Voici le guide pour projeter l’écran PC sur TV avec ApowerMirror :

Tout d’abord, téléchargez et installez l’application sur votre PC et TV.

Téléchargez sur votre ordinateur ici !

Télécharger

Téléchargez sur votre TV ici !

Google play

  • Connectez votre PC et TV au même réseau Wi-Fi.
  • Ensuite, lancez l’application sur les deux appareils. Sur votre TV, vous verrez « code PIN » parmi les options. Dans cette section, une code pin est automatiquement affiché.
  • Enfin, sur votre PC, cliquez sur l’onglet « code PIN » et entrez le code PIN affiché sur votre TV. La mise en miroir commencera en appuyant sur l’icône M.

Informations supplémentaires :

Cette application de mise en miroir fonctionne sur toutes les plateformes, il peut également afficher un iPhone sur un PC / TV, mettre en miroir l’écran Android sur Android, mettre en miroir un PC sur un autre PC. De plus, vous pouvez vous connecter avec un câble USB pour contrôler votre Android depuis le PC.

2. Afficher l’image du PC sur la télé via Mise en miroir intégrée sur PC

Si vous ne voulez pas utiliser un câble HDMI et télécharger une application. Pourquoi ne pas essayer la fonctionnalité de mise en miroir d’écran par défaut de votre PC ? Bien que tous les ordinateurs ne la prennent pas en charge, c’est toujours mieux de connaître les informations d’utilisation. Voici comment relier un PC à une TV via cette méthode :

paramètres sur la tv
  • Connecter votre TV et PC sous le même réseau Wi-Fi.
  • sur votre PC, appuyez sur « Démarrer » et recherchez les paramètres.paramètres sur l'option démarrer
  • Cherchez « Système » et cliquez sur « Périphériques », vous verrez « Ajouter des périphériques ».paramètres sur pc
  • Enfin, tapez le nom de votre TV.

Conclusion

Toutes les options proposées sont faisables pour connecter son PC à sa TV sans fil. Il vous reste à choisir le programme qui vous convient. Si vous avez trouvé cet article utile, n’oubliez pas de nous laisser un commentaire ci-dessous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page