Comment utiliser l’application InShot pour éditer des vidéos : un tutoriel complet


InShot est l’une des meilleures applications de montage photo et vidéo disponibles gratuitement. Vous pouvez l’utiliser pour l’édition de base et avancée dans Android aussi bien que iPhone et iPad. En ce qui concerne le montage vidéo, InShot vous permet de recadrer, diviser, fusionner des vidéos, modifier le format d’image et bien plus encore. Si vous êtes nouveau sur InShot, ce didacticiel vous expliquera comment utiliser les différentes fonctionnalités de l’application pour éditer des vidéos. Roulons.
Ajouter des photos ou des vidéos à la vidéo
Vous pouvez créer une vidéo en fusionnant des clips vidéo individuels, des photos ou les deux.
1.Ouvrez l’application InShot sur votre téléphone. Vous serez accueilli par l’écran d’accueil où vous verrez trois options : Vidéo, Photo et Collage. L’option Vidéo vous permet de créer une vidéo à partir de vidéos ou de photos. Utilisez l’option Photo si vous souhaitez modifier des photos. La dernière option est explicite. Puisque nous sommes intéressés par l’édition de vidéos, veuillez appuyer sur Vidéo.
Pointe: L’icône Horloge dans l’option Vidéo signifie que vous avez des brouillons en attente.
deux. Après avoir touché l’onglet Vidéo, appuyez sur le bouton Nouveau bouton pour créer ou éditer une nouvelle vidéo. Si vous avez déjà monté une vidéo dans InShot, elle apparaîtra ici en tant que brouillon. Appuyez sur un brouillon pour le modifier.
3.Sélectionnez les clips que vous voulez dans la vidéo sur l’écran qui apparaît. Vous trouverez l’onglet Vidéo, Photo et Tout. Touchez les photos et les vidéos pour les sélectionner. Si vous souhaitez créer une vidéo à partir de zéro, appuyez sur l’option Vierge. Enfin, appuyez sur l’icône de coche verte en bas.

Pointe : Pour créer une vidéo à partir d’images uniquement, comme un diaporama, appuyez sur l’onglet Photo et sélectionnez les photos.
L’écran de l’éditeur vidéo s’ouvrira et vous pourrez commencer à éditer votre vidéo.
Importer plus de photos ou de vidéos
Après avoir ajouté les clips initiaux, vous pouvez facilement ajouter d’autres clips si vous manquez quelque chose. Sur l’écran de l’éditeur vidéo, appuyez sur le bouton+ (ajouter)icône présente sur le côté gauche de la chronologie.

réorganiser les extraits
Les clips sont disposés sur la chronologie dans l’ordre dans lequel ils ont été ajoutés à la vidéo. Mais vous pouvez changer sa position à tout moment. Appuyez et maintenez simplement n’importe quel clip vidéo sur la chronologie pour passer en mode réorganisation. Faites ensuite glisser la vignette du clip vers une nouvelle position.

Étendre la chronologie
Utilisez le geste de zoom avant et arrière sur la chronologie de la vidéo pour effectuer un zoom avant et arrière sur les aperçus de clips. Cela vous donne une meilleure idée de ce sur quoi vous travaillez.

supprimer la vidéo
Pour supprimer un clip individuel de la vidéo, touchez le pour le sélectionner. Vous verrez une bordure blanche autour de lui. Appuyez ensuite sur le Effacer outil dans la barre d’outils en bas.

Appliquer un effet ou modifier à tous les clips vidéo
Habituellement, lorsque vous éditez des clips, tous les effets ou modifications que vous apportez seront appliqués à ce clip particulier si vous appuyez sur l’icône de coche unique. Mais vous pouvez appliquer la modification à tous les clips en appuyant sur l’icône de la double coche au lieu de la seule.

Redimensionner la vidéo
Plusieurs fois, vous souhaitez convertir une vidéo horizontale en une vidéo verticale ou vice versa ou publier une vidéo que vous avez téléchargée sur l’histoire Instagram sur YouTube. Le rapport d’aspect des vidéos est différent dans de tels cas. Ainsi, au lieu de recréer les vidéos à partir de zéro, vous devez redimensionner le canevas. Ce n’est pas une solution idéale car votre vidéo peut avoir des bordures vides ou la vidéo peut être recadrée. Cependant, vous pouvez essayer.
Dans l’éditeur vidéo InShot, appuyez sur le Toile et sélectionnez le format d’image requis parmi les options disponibles. Utilisez le geste de zoom avant et arrière pour effectuer un zoom avant et arrière sur la vidéo. Appuyez sur l’icône de coche unique pour appliquer la nouvelle taille de vidéo au clip actuel, ou appuyez sur l’icône de double coche pour l’appliquer à tous les clips.

changer le fond
Si votre vidéo a un arrière-plan blanc après avoir modifié le format d’image, vous pouvez le remplir de couleur ou ajouter un effet de flou. Pour cela, appuyez sur le Antécédents outil dans la barre d’outils d’Android. Et, sur iPhone, vous trouverez le Antécédents option dans l’outil Canvas lui-même. Choisissez la couleur ou l’effet que vous préférez parmi les options disponibles.

Pointe: ajoutez un arrière-plan noir et effectuez un zoom arrière sur la vidéo pour ajouter des barres noires autour de la vidéo.
découper la vidéo
Si vous ne souhaitez pas que la vidéo ait un arrière-plan, vous pouvez recadrer la vidéo à la taille requise. Pour cela, appuyez sur le Cultive outil de la barre d’outils. Choisissez une taille parmi les options et déplacez la zone de sélection pour l’adapter à la zone souhaitée. Vous perdrez certaines parties de la vidéo, comme prévu.

Ajouter de l’audio ou de la musique à la vidéo
InShot offre plusieurs façons d’ajouter de l’audio à votre vidéo. Vous pouvez choisir de la musique dans la bibliothèque musicale intégrée d’InShot, ajouter une piste à partir de votre propre dossier local ou enregistrer quelque chose. Tapez sur le Musique dans la barre d’outils pour accéder à l’écran audio. Appuyez sur l’option Pistes, Effets ou Enregistrer souhaitée et ajoutez le son à votre vidéo.

Ajouter de l’audio à partir d’une vidéo
InShot vous permet également d’extraire l’audio de n’importe quelle vidéo sur votre téléphone et de l’utiliser dans la vidéo actuelle. Disons que vous avez une bobine vidéo Instagram sur votre téléphone dont vous souhaitez utiliser l’audio dans la vidéo que vous éditez. Allez à la Des pistes options à l’intérieur Musique et appuyez dessus extraire l’audio de la vidéo option. Sélectionnez le fichier vidéo.

Extraire l’audio de la vidéo actuelle
Vous pouvez également extraire l’audio de la vidéo que vous éditez. Cela vous permet d’éditer l’audio séparément de la vidéo. Vous pouvez modifier sa durée et son volume, ou le doubler et le diviser.
Pour cela, accédez au Musique outil et appuyez sur le clip vidéo en bas. Tapez sur le extraire le son option. Vous serez redirigé vers l’écran Musique, où vous verrez une couche audio distincte. Utilisez les options en haut pour le modifier.

Pointe : Si vous ne pouvez pas télécharger une chanson sur votre téléphone, enregistrez la chanson à partir de YouTube ou de toute autre application musicale et utilisez l’option Extraire l’audio pour l’ajouter à la vidéo.
Supprimer la voix de fond de la vidéo
Pour supprimer tout son existant de votre vidéo, accédez à au volume dans la barre d’outils et baissez le volume au minimum. Appuyez sur l’icône de double coche pour supprimer l’audio de tous les clips. Vous pouvez également modifier le volume ou le supprimer complètement de l’outil Musique.

ajouter un autocollant
Utilisez l’outil d’autocollants pour ajouter des emojis, des autocollants animés et des GIF à votre vidéo. Vous pouvez utiliser l’outil Balise pour ajouter une image PNG, comme un filigrane à votre vidéo. Pour cela, appuyez sur le Autocollant outil suivi de Galerie icône. appuyez sur la Ajouter et sélectionnez l’image.

Une fois ajouté, appuyez sur la balise sur la chronologie et ajustez sa durée, ou appuyez sur le bouton Éditer bouton pour ajouter des effets de transition.

personnaliser le texte
Appuyez sur l’outil Texte pour ajouter du texte à votre vidéo. Vous pouvez personnaliser sa couleur, son style, son opacité, sa police et son alignement. Toutes ces options sont disponibles sur l’écran d’édition de texte.

Vous pouvez même ajouter des effets de transition au texte. Pour cela, appuyez sur la dernière icône de la barre d’outils d’édition de texte. Sélectionnez l’effet de transition. Touchez les options de saisie et de sortie pour choisir l’effet souhaité pour la saisie et la sortie de texte.

Une fois ajouté, modifiez la durée du texte à l’aide de son aperçu dans la chronologie en faisant glisser les bords de fuite.

Ajouter un filtre et des effets
Tapez sur leFiltreoutil pour ajuster manuellement la luminosité, le contraste, la saturation et d’autres choses. Vous pouvez également appliquer des filtres prédéfinis ou ajouter des effets tels que Glitch, Zoom, Fade, etc. Après avoir ajouté un effet, appuyez dessus sur la chronologie pour ajuster sa durée.

ajouter une transition
Sur la chronologie de la vidéo, appuyez sur le boutonl’horlogeentre les clips vidéo pour ouvrir l’écran Transition. Sélectionnez l’effet de transition souhaité.

Ajouter plusieurs clips vidéo dans une seule image
En utilisant lePÉPITEoutil, vous pouvez lire plusieurs clips dans une seule image, tout comme un collage vidéo. Appuyez sur l’outil PIP et ajoutez les clips souhaités pour les superposer.

Couper, couper et diviser la vidéo
Tapez sur leprédécoupéoutil pour couper, couper ou diviser la vidéo.
- L’outil Trim vous permet de couper les parties indésirables de la vidéo à partir des points de fin. Faites glisser les bords arrière pour découper la vidéo.
- L’outil Couper supprime la partie centrale de la vidéo, fusionnant les parties restantes. Faites glisser les cases de sélection vertes pour conserver les parties dont vous avez besoin dans la vidéo.
- L’outil Fractionner vous permet de diviser la vidéo en parties plus petites où chaque partie agit comme un clip individuel. Gardez le marqueur vert à l’endroit où vous souhaitez diviser la vidéo.

Tourner, retourner et accélérer
Comme prévu, utilisez ces outils pour faire pivoter la vidéo, la retourner ou accélérer ou ralentir la vidéo.
Pointe: Pour ajouter du ralenti à une partie de la vidéo, divisez la partie et modifiez sa vitesse.
arrêt sur image
L’outil Geler vous permet de geler une image pour la durée sélectionnée. Fondamentalement, la vidéo se concentrera sur l’image sélectionnée. Maintenez le pointeur sur l’image que vous souhaitez figer et appuyez sur le boutonGeleroutil.

supprimer le filigrane de la vidéo
Si vous voyez le filigrane InShot lors de l’édition de la vidéo, veuillez appuyer dessus et regarder la vidéo pour le supprimer sans la version pro.
Enregistrer la vidéo
Lorsque vous avez terminé de modifier la vidéo, appuyez sur le bouton Enregistrer en haut pour exporter la vidéo. Choisissez la résolution et la fréquence d’images souhaitées, puis appuyez sur le boutonSauvegarderbouton. La vidéo sera enregistrée dans la galerie de votre téléphone.

Monter des vidéos pour les réseaux sociaux
J’espère que ce guide vous a aidé à créer et à éditer des vidéos dans l’application InShot. Une fois que vous avez compris, vous pouvez utiliser InShot pour éditer des vidéos pour les médias sociaux, comme Instagram Réels, des vidéos YouTube ou créer des vidéos avec des images. Les possibilités sont infinies. Découvrez d’autres applications de montage vidéo pour Android et iOS