Astuces

Récupérer des fichiers supprimés sur Windows

Retrouver des fichiers supprimés de la corbeille Windows

S’il vous arrive accidentellement de supprimé un fichier ou le contenu d’un fichier, tout n’est pas perdue! En fait, dans de nombreux cas, vous pouvez le récupérer facilement car il se trouve dans la corbeille. La corbeille Windows recense tous les fichiers et dossiers que vous avez supprimés antérieurement. Il vous suffit de cliquer deux fois sur la corbeille pour afficher son contenu. Si vous trouvez le fichier que vous pensiez avoir supprimé, il vous suffit de faire un clic droit dessus pour le restaurer. S’il ne se trouve pas dans la corbeille, vous pouvez essayer plusieurs solutions pour le récupérer.

Récupérer un fichier supprimé définitivement avec un logiciel de récupération de données

Vos données informatiques peuvent être perdues du jour au lendemain. Un virus, une suppression accidentelle ou un acte cybercriminel peuvent en être la cause. Le système de fichiers de votre ordinateur supprime alors le chemin d’accès vers le fichier supprimé.

Cependant, tous les nombres binaires qui composent vos données sont toujours accessibles quelque part sur votre ordinateur. Le logiciel de récupération de données plonge dans votre disque dur et les algorithmes avancés recherchent les données récupérables afin de les reconstituer sous un format accessible et lisible.

Restaurer des fichiers supprimés à l’aide de Windows File Recovery

Si vous ne trouvez pas de fichier perdu à partir de votre sauvegarde, vous pouvez utiliser l’application Windows de récupération de fichiers, qui est une application de ligne de commande disponible à partir de Microsoft Store. Utilisez cette application pour tenter de récupérer les fichiers perdus qui ont été supprimés de votre périphérique de stockage local (y compris les lecteurs internes, les lecteurs externes et les périphériques USB) qui ne peuvent pas être restaurés à partir de la Corbeille. La récupération sur le stockage cloud et les partages de fichiers réseau n’est pas prise en charge.

Cette application nécessite Windows 10 build 19041 ou ultérieure

récupérez des fichiers définitivement supprimés dans Windows 10 à partir d’une sauvegarde de fichiers ou de versions antérieures

Pour restaurer un fichier à partir d’une sauvegarde, assurez-vous que le support ou le lecteur sur lequel votre sauvegarde est enregistrée est disponible, puis procédez comme suit :

  1. Ouvrez Sauvegarde et restauration en sélectionnant le bouton Démarrer, en sélectionnant Panneau de commandes, en sélectionnant Système et maintenance, puis en sélectionnant Sauvegarder et restaurer.
  2. Sélectionnez Restaurer mes fichiers, puis suivez les étapes de l’Assistant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page