Astuces

Transférez facilement vos fichiers et données entre deux ordinateurs !

Vous avez des fichiers à partager entre deux ordinateurs, mais vous ne savez pas comment le faire? nous vous présentons ici quelques moyens efficaces de le faire.

Transférer les fichiers ou données manuellement

Pour commencer, connectez votre ancien ordinateur à un lecteur USB ou un disque dur externe. Il suffit de copier vos fichiers sur le disque externe, d’éjecter le périphérique de stockage, de brancher le périphérique de stockage sur le nouvel ordinateur, puis d’inverser le processus pour y charger les fichiers.

Si vous ne souhaitez pas acheter un disque dur externe, optez pour un service de stockage basé sur Internet pour sécuriser vos fichiers. Vous pourrez accéder à tous vos fichiers depuis n’importe quel appareil. Là encore il suffit de faire glisser vos fichiers de votre ancien ordinateur vers le service Cloud de votre choix, puis de les faire glisser à nouveau vers votre nouvel ordinateur. Ces services sont souvent gratuits pour une petite quantité de stockage, puis vous devez payer un abonnement mensuel lorsque vos besoins de stockage augmentent.

Utilisez un câble de transfert

Si vous trouvez que le stockage sur le Cloud prend du temps, ou que vous voulez éviter de payer un abonnement mensuel à des services Cloud, une autre option consiste à déplacer vos fichiers avec un câble de transfert. Le câble se branche sur un port de votre nouvel ordinateur et un port de votre ancien ordinateur. L’utilisation d’un câble de transfert est plus rapide qu’un disque dur externe, car l’ancien ordinateur se connecte directement au nouveau et cela élimine un intermédiaire (le lecteur externe).

Transférez des fichiers depuis un Mac vers un PC ou depuis un PC vers un Mac

Vous pouvez aussi transférer manuellement des fichiers entre Mac et PC de la même façon que vous les déplacez entre PC avec des lecteurs externes, des services Cloud ou des réseaux domestiques. le système d’exploitation Mac OS X Lion et les versions ultérieures utilisent un outil ingénieux appelé Assistant Migration qui transfère vos données depuis un PC et qui met ces fichiers aux endroits appropriés sur votre nouveau Mac.

Astuces de sécurité

il est temps de vous assurer que vous avez un système de sauvegarde en place pour le cas où vous auriez à restaurer vos fichiers de nouveau. Utilisez l’historique des fichiers pour effectuer une sauvegarde sur un lecteur externe ou sur un emplacement réseau. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & Sécurité > Sauvegarde > Ajouter un lecteur , puis choisissez un lecteur externe ou un emplacement réseau pour vos sauvegardes.. Cette fonctionnalité vous assure que vos données ne seront pas perdues même si le pire se produit.

Pour les Mac, il existe diverses méthodes et plateformes pour sauvegarder vos données telles que iCloud et des programmes comme Time Machine en fonction de la version d’OS X* que vous utilisez.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page