Astuces

5 Astuces pour améliorer son feed sur Instagram

Le feed c’est le fil d’actualité qui s’affiche au sein de Facebook, Twitter ou Instagram. ,

Le feed ️Instagram est la partie visible de votre profil. C’est-à-dire, le post-album publié que vous avez sur votre compte Instagram, entre autres choses.

Avoir un beau feed Instagram n’est pas une chose facile. En effet, cela peut te paraître simple lorsque tu regardes certains feed Instagram qui ont du caractère mais avoir ta propre carte de visite Instagram en termes de feed est un travail de chaque jour.

Alors comment 5 astuces pour avoir un beau feed Instagram:

Conseil 1 : Choisir son thème

il est important de te positionner sur le design que tu souhaites donner à ton compte Instagram en considérant le fait qu’il te faut une ligne directrice à respecter soit un thème défini, respecté et régulier.

Conseils 2 : Définir tes visuels et les couleurs de ton feed

  • Quels sont les sujets que je souhaite aborder ?
  • Qu’est-ce-que je souhaite dire, communiquer ou mettre en avant ?
  • Quel style dois-je donner à mon compte Instagram pour que mes followers aiment mon contenu ?

Conseil 3 : Vouloir la qualité plus que la quantité de tes visuels

plus tes photographies ou visuels seront haute définition et de grande qualité, plus ton feed instagram sera beau et attractif.

Conseil 4: Retoucher tes photos et trouver le(s) bon(s) filtre(s)

Pour un feed Instagram parfait, il est nécessaire d’utiliser les filtres adaptés à ton compte et créer de l’homogénéité sur ton compte Instagram en utilisant la retouche photo. Alors ceux parmi vous qui n’aiment pas les filtres, vous devrez vous mettre à aimer la retouche afin de donner de la cohérence visuelle à votre contenu Instagram.

Conseil 5: définir une grille

Mais qu’est-ce que le quadrillage ? Lorsqu’on parle de quadrillage ou plus simplement de grille sur un feed Instagram, on parle aussi d’organisation. Cela fait référence à la manière dont tu vas décider de disposer tes posts (quel type de photo mettre à côté d’une autre ou non, par exemple décider de ne pas mettre deux ou trois selfies à la suite pour une question d’harmonie). Si tu débutes, n’oublie pas de définir ta mise en page, elle t’aidera vraiment à garder un thème de feed cohérent et homogène !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page