AndroidAstucesBusinessIphoneSmartphoneTech

Que faire en cas d’oublie de son mot de passe Facebook?

Avec les risques d’oublis et les modifications récurrentes, le mot de passe est en voie de devenir périssable. Voici quelques étapes pour remettre la main sur votre compte.

Il suffit de suivre à la lettre les instructions données par Facebook.

La procédure est simple, voici les grandes étapes


Etape 1 : entrez votre mot de passe, peu importe s’il est inexact. En dessous du champ de saisie, Facebook indique « mot de passe oublié ? » dans un lien souligné en rouge. Ça tombe à propos, le site a compris votre problème.
Etape 2 : En ouvrant ce lien, une nouvelle fenêtre se défile devant vous, contenant les instructions utiles pour retrouver votre compte. Facebook vous demande de saisir votre adresse e-mail complète et d’appuyer sur la commande recherche.

  • Tapez ensuite votre adresse email dans le champ consacré.
  • Cochez la case Envoyer le code par e-mail puis cliquez sur Continuer.


Etape 3: Il ne vous reste plus qu’à consulter votre boîte email pour capter le message de Facebook. Dedans se trouve un code composé de six chiffres qui servira de confirmation au processus de changement d’identifiant.
Etape 4 : Après avoir entré ce code, Facebook vous donnera son accord pour réinitialiser votre mot de passe.
Choisissez un nouveau mot de passe
Les étapes évoquées plus haut devraient aboutir à cet écran. Facebook vous invite à saisir le nouvel identifiant, en imposant une combinaison de six caractères. Pour définir un mot de passe ingénieux, vous pouvez recourir aux assistants de création de mot de passe sur internet. Le meilleur choix serait un mot de passe qui comprend dix caractères et utilise toutes les touches du clavier : les lettres, les nombres et les symboles spéciaux.

Réinitialiser son mot de passe Facebook avec son numéro

Vous n’arrivez plus à accéder à votre boîte mail car vous avez également oublié le mot de passe associé à cette dernière. Par conséquent, la réinitialisation de votre mot de passe Facebook par ce biais est impossible. Heureusement, vous pouvez récupérer votre compte par un autre moyen. Si vous avez renseigné un numéro de téléphone dans les paramètres de votre compte Facebook, le réseau social pourra vous envoyer un code par SMS. Code qui vous permettra de débloquer l’accès à votre compte.

  1. Cliquez sur Mot de passe oublié sur la page d’accueil puis tapez votre numéro dans l’espace dédié à cet effet.

Si Facebook a votre numéro en mémoire, il suffira de cocher la case correspondante puis de cliquer sur Continuer pour recevoir le code.

Une fois chose faite, entrez le code reçu dans l’espace réservé puis cliquez sur Continuer.

Choisissez ensuite un nouveau mot de passe. Pour rendre votre compte moins perméable aux intrusions malveillantes, il est conseillé d’opter pour une combinaison de lettres (minuscules et majuscules), de chiffres et de signes de ponctuation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page